Dimitri Bogrov - Marion Festraëts, Benjamin Bachelin (2009)

Publié le par Paul B.

  P1110302


Dimitri Bogrov - Marion Festraëts au scénario, Benjamin Bachelin au dessin (2009)


Un petit album autour des prémices de la révolution russe, ou plutôt de l'époque un peu agitée qui l'a précédé. Outre la petite leçon d'histoire, les répliques bien senties et le destin romancé de dimitri bogrov (illustre inconnu qui assassina un premier ministre (?) du tsar (tout aussi inconnu de moi d'ailleurs le premier ministre)), cet album attire surtout mon attention pour le dessin sensible et les couleurs de Benjamin Bachelier. Très chouette ! Une ambiance qui colle parfaitement à ma scène préférée (qui ouvre quasiment l'album) : début de séduction dans un train. Je vous laisse découvrir.


site de benjamin bachelier.

 

P1110303

 

P1110304

 

P1110305

 

P1110306

Publié dans monde européen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> la curiosité me pique pour découvrir cet album, et cet auteur. Les visuels que tu proposent me font penser à Rosalie Blum (bien que les ambiances aient l'air plus ternes)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui alors je préviens quand même : je ne suis pas vraiment vraiment entré dans l'histoire<br /> <br /> <br /> j'ai par contre bcp apprécié le dessin<br /> <br /> <br /> <br />