Pico Bogue - la vie et moi - Dominique Roques et Alexis Dormal

Publié le par Paul B.


Pico bogue - la vie et moi - Dominique Roques au scénario et Alexis Dormal dessin et couleurs (la maman et son fiston pour l'anecdote !).

T.1 la vie et moi (2008)
T.2 Situations critiques (2009)


A la croisée entre Calvin & Hobbes, Malfada, le petit Nicolas de Sempé, voici les excellentes aventures de Pico accompagnées d'un trait doux, de couleurs à l'aquarelle, de scénarios percutants et touchants, entourée de son espigèle petite soeur, de ses parents un peu dépassés par leurs bambins et des grands-parents. Un must ! Concernant le nom du héros, je vous copie cet extrait d'interview de Dominique Roques (sur BDGest) :

"J’aime le mot « bogue » parce qu’il est court et rond, parce qu’il évoque la bogue de châtaigne, et parce qu’il évoque aussi le bug de l’ordinateur et donc le pétage de plombs. « Pico », c’est pour le picot de la bogue de châtaigne. « Pico Bogue » a une sonorité qui rebondit comme une balle."











Publié dans monde européen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il est dans ma bdthèque depuis 3 mois !! ok je prends le temps de le lire bientôt !
Répondre