Orage et Désespoir - Lucie Durbiano

Publié le par Paul B.



Orage et Désespoir - Lucie Durbiano 2006, collection Bayou Gallimard. On va tout de suite passer sur les points critiques : l'histoire et la narration de ce Orage et Désespoir, au titre très accrocheur, qui laisse espérer beaucoup, suivi de quelques pages délicates qui finissent en une histoire qui ne m'a pas plu. Par contre, j'aimerais insister sur le dessin, qui lui m'a séduit, tout en douceur, mélancolie et poésie, avec des accords de couleurs collant au trait. L'atmosphère était quant à elle bien plantée : avec ces ados en vacances, parents "défaillants", bretagne pluvieuse et menaçante. Dommage que tout s'égare dans une classique histoire de "famille hantée" et que les deux personnages masculins accompagnant Orage et Désespoir (les noms des deux soeurs héroïnes) soient si caricaturaux, comme tout les autres d'ailleurs. Mais quel beau dessin !

Lucie Durbiano, c'est aussi :
  • Sno Pop avec Loo Hui Phang au scénario, Bayard 2006
  • le rouge vous va si bien et autres histoires, collection Bayou Gallimard 2007
  • Trésor, ed. Gallimard 2008
  • etc.






Publié dans monde européen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yaneck 01/08/2009 11:12

Merci de votre participation au top bd des blogueurs. J'ai effacé les deux commentaires avec vos notes pour préserver le suspens (par contre, les notes sont intégrées au classement, c'est évident). Rendez-vous fin août pour le classement du mois. ( au passage, si vous faites de nouvelles chroniques d'ici là, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact présent en bas de page de mon blog .)

Yaneck 30/07/2009 13:52

Nous sommes 9 blogueurs, chroniqueurs de bd, et nous avons lancé un classement de nos albums préférés. Ce classement sera disponible demain midi, et d'ors et déjà, a été mis en ligne la liste des albums susceptibles d'y entrer par la suite.
Si ça vous intéresse....

Yaneck
http://mesbdamoi.over-blog.com/pages/Top_bd_des_blogueurs_Les_titres_qui_nen_sont_pas-1603744.html