blogs - sites - art graphique

Publié le par Paul B.


On ne remerciera jamais assez le site "au secours j'ai un blog", référencement d'artistes autour de la photo, du design, du graphisme, de l'architecture, de nous avoir permis la découverte de la plupart des artistes du domaine graphique présentés dans ce post, allez voir aujourd'hui le film émouvant de la petite météorite qui chute dans l'atmosphère jusqu'à la mer :). On commence ci-dessus par l'américain Scott Hansen qui présente sur son site iso50 son travail photographique et d'illustrateur très empreint d'une esthétique années 60-70 que j'affectionne bcp. Je ne sais pas comment il fait pour régler son appareil photo pour donner ce rendu de couleur qu'on dirait d'époque. L'auteur anime aussi un blog très régulièrement mis à jour qui rend compte de ses diverses découvertes d'artistes et de son travail. Les récentes photos d'une expo à lisbonne valent le détour, ainsi, il y a déjà un certain temps, que des photos d'immeubles années 60 abandonnés. On poursuit avec la japonaise Yuko Shimizu qui présente un site très complet qu'il faut consulter avec précisions. J'aime bcp sa manière de dessiner et le monde du japon qu'elle recrée dans certaines illustrations.







Ci-dessus l'australien Eamo Donnelly et son graphisme saturé de symboles et de couleurs. Ci-dessous le site Process Recess de l'artiste et illustrateur James Jean, aussi talentueux dans le dessin au crayon, qu'avec le maniement des couleurs. On lui doit certaines couvertures du comic Fables qui est traduit en français.





MCBESS (Mathieu Bessudo), aussi musicien, qui manie le noir et blanc pour faire jaillir des univers psychédélique et rock atmosphere à souhait. Le projet face your pockets rassemble des scans de personnes qui ont aussi disposé sur l'appareil les objets de leur poches et sac-à-main, pleins d'inventivité, et comme une impression fantômatique derrière le plastique comme un bloc de glace.





On finit par le japonais Minchi, ses couleurs ambigües, couples au relation étranges, entre noyade et sauvetage pour l'illustration ci-dessus.

Donc rappel :
au-secours-j'ai-un-blog site "incontournable" :) ;D. Je ferais une page avec ces sites que l'on pourra consulter en supplément des blogs déjà référencés sur les pages "très bons blogs graphiques". Je souhaits d'ailleur ouvrir  un site de référencement de blogs graphiques, un peu comme blogbd mais avec une sélection recouvrant celle de blogbd mais orienté différemment, seulement, je n'ai pas les moyens techniques, donc si qqn connaît des pages avec de bons tutoriels français/anglais pour faire des pages de code pour novice, ca serait sympa de m'envoyer un petit message à partir de "me contacter", merci d'avance !

Commenter cet article