avis de recherche sur les blogs des bulles graphiques

Publié le par Paul B.

0002.jpg


0065modifi-.jpg




18015892.jpg



untitled.JPG


première image : http://20six.fr/tofra
seconde : http://www.mariebee.fr/
troisième :
http://clemz.canalblog.com/
quatrième : http://yannickthome.canalblog.com/

Il y a tant et tant et tant de blogs consacrés aux bulles graphiques et à l'illustration plus généralement, l'océan est immense, la perle des perles plus rare, j'ai vraiment l'impression de me noyer à chaque fois que je recherche un bon blog, c'est plutôt dur dur, passage sur des dizaines de pages passées en coup de vent, errance de liens en liens, de liens en liens, de pages mortes depuis des mois à pages mortes depuis des jours, jusqu'à l'accès à une case inédite. Je ne peux pas y passer plus d'une heure sans en avoir la tête qui tourne, et pourtant c'est rageant de savoir tous ces talents quelque part sur les arcanes de ce p**** de ternet illisible, brouillon, palimpestique ;-), chaotique, rien ne vous permet d'accéder à ce que vous cherchez. Encore faut-il savoir chercher et j'avoue qu'en chercheur d'or on a fait mieux que moi sans doute.
 
C'est pour cela vraiment que, si vous avez trouvé le talent rare, ca serait sympatique si vous pouviez me le faire partager (cf "contacts" in liens) !! Sites et blogs d'auteurs, illustrations, fanzines etc sont les bienvenus. Je pourrais ensuite enfin avoir une rubrique de liens bien consistante et développée. D'autant plus que dans les bulles graphiques -et dans notre fu** world ;-) en général je trouve qu'on manque de "phares", de personnes qui nous éclairent sur toutes les zones d'ombres du monde, -bonne musique, bons livres, bons plans culturels, bonnes sorties, lieux magiques etc. etc.-, peu de monde me parait contribuer à diffuser à une large échelle la qualité, à trier, sélectionner, inventorier les tonnes et tonnes de possibilités qu'on nous offre, nous enfermant de plus en plus dans des cercles sociaux fermés où l'on tourne comme des moutons en rond dans ses mêmes idées, sans ouverture vers le grand air sain de l'extérieur.

En guise d'accompte ou d'échanges, ces quatre images extraites de blogs découverts, quatre dessins qui sont, à mon avis, des grands chefs d'oeuvre du genre graphique que je ne peux m'empêcher (mais est-ce vraiment dans mon droit ???) d'extraire de leur contexte pour les insérer ici, je ne sais pas si je peux vraiment le faire mais elles me marquent trop, vraiment en profondeur.

Commenter cet article