Schuiten & Peeters, les Cités Obscures, L'Enfant Penchée

Publié le par Paul B.



L'Enfant Penchée fait partie de la série d'histoires indépendantes qui ont en commun le monde étrange et incroyable des Cités Obscures (un dix-neuvième siècle tout en épanouissement). Ce tome est sans conteste l'un des plus réussi de toute la série, tant par l'approche graphique noir et blanc, comme un gravure profonde où les grandes et rares plages blanches dégage une grande force, que par l'histoire déployée autour d'un personnage tout à "fait mythique" pour une bande dessinée : Mary, l'enfant penchée. Un personnage visuellement très fort tout au long de la série et tout a fait liée à la bande dessinée (impossible de transposer une telle figure au cinéma ou dans tout autre média!). 




Schuiten & Peeters
L'enfant penchée, la Tour, Brüsel, La frontière invisible, la fièvre d'Urbicande, Les murailles de Samaris, la route d'Armilia etc.
et surtout : La Théorie du grain du sable qui reprend le personnage de mary vient de sortir et ca m'a l'air tout a fait recommandable !
pour les anciens abonnés à courrier international : l'écho des cités présentait sous forme journalistique un moment de notre futur

http://www.urbicande.be/ (site officiel)
bien d'autres sites existent sur la toile


P1040429.JPG

Publié dans monde européen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article